Chantereine #2 une expérience de citoyenneté

0
816

En octobre 2015, un groupe de 20 rugbywomen du collège Chantereine avait construit et réalisé un projet d’envergure : organiser et participer à une tournée au Royaume-Uni à l’occasion de la coupe du monde de Rugby. Ce projet avait permis à ce groupe de filles de construire des nouvelles compétences en Anglais, en EPS, en Français et en Mathématiques, luttant ainsi de manière efficace contre le décrochage scolaire.

“Liberté égalité, mêlée, 20 rugbywomen Sarcelloises, un projet citoyen” est un nouveau projet original et ambitieux, qui par son double ancrage scolaire et sportif, fait le pari d’une citoyenneté concrète, vivante et transférable, faisant sens pour les élèves : celui de la citoyenneté sportive comme porte d’entrée vers la citoyenneté au sens large.

Le rugby féminin fait désormais partie de l’identité du collège Chantereine et les filles sont fières et conscientes de la porter. Le CDRVO est heureux d’aider ce projet et nous vous présenterons bientôt les moyens de vous associer à sa réalisation.