11.5 C
Eaubonne
mercredi 24 janvier 2018

Le centre d’entrainement du Val d’Oise ouvrira ses portes dès la saison 2018 – 2019 au sein du collège et lycée Saint Martin de France à Pontoise en Ile de France. Saint Martin est un lieu d’études et un lieu de vie. Il repose sur trois piliers fondamentaux : un enseignement performant basé sur la recherche de l’excellence, comprise au sens où chaque élève apprend à développer ses talents et à construire son parcours de réussite. Egalement, une conception de l’Homme basée sur le fait de développer ce que l’élève a de meilleur en lui pour se réaliser et se mettre au service des autres et de la société. Enfin, l’originalité de Saint Martin repose sur son organisation en Maisons. La Maison est le lieu de vie de l’élève quand il n’est pas en classe. En Maison, le jeune va vivre, va apprendre à travailler, s’amuser, vivre avec les autres, s’ouvrir à la différence…

Les joueurs et joueuses bénéficieront de 5 entrainements par semaine, du lundi au vendredi de 15H45 à 17H, dans le but d’améliorer leurs compétences techniques, tactiques et physiques. L’entrainement du vendredi soir sera allégé afin que les joueurs puissent retourner en club. Les joueurs et joueuses pourront rentrer le mercredi après-midi et/ou le jeudi soir afin de prendre part à leur entrainement en club en fonction des jours d’entrainement selon les clubs.

Ils pourront profiter, au sein du domaine de Saint Martin, de deux terrains de rugby, d’une salle de musculation, d’un gymnase et de divers terrains de sport.

Le suivi médical des joueurs et joueuses sera assuré par Caroline GRONDIN TRAN (ostéopathe) et Jean-Marie MIRALLES (préparateur mental), ainsi que par l’infirmière et le psychologue de l’établissement Saint Martin de France.

 

Les joueurs et joueuses seront encadrés tout au long de l’année par:

VINCENT LENOUVEL : MANAGER DU CENTRE D’ENTRAINEMENT
JOLAN ALABARBE : ENTRAINEUR DES AVANTS
ALEXANDER MAGHVELASHVILLI : ENTRAINEUR SPECIFIQUE MELEE
CHRISTOPHER MACNAUGHTON : ENTRAINEUR SPECIFIQUE JEU AU PIED
ARNAUD LASDICA : ENTRAINEUR SPECIFIQUE AU POSTE ¾
EDUCATEURS/EDUCATRICES CLUB CD95
INTERVENANT CIFR AU POSTE :
VINCENT OUZET : TOUCHE
JEROME LAMANDA : MELEE
BERTRAND TERRIER : JEU DES LIGNES ARRIERES

 

Vous pourrez suivre l’évolution des joueurs et joueuses, ainsi que leur projet de formation par catégorie, tout au long de l’année sur notre site internet.

Aller à la barre d’outils