Nos vœux pour 2019

0
685

Lorsque le jour se lève c’est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement… (Louis Gauthier)

Chers bénévoles, joueuses, joueurs, arbitres, dirigeants, supporters, anciens, jeunes, et tous les sympathisants du rugby amateur et du CD Rugby Val d’Oise; à l’aube de cette nouvelle année j’ai souhaité mettre en exergue des vœux du CDRVO cette citation du romancier québécois Louis Gauthier. J’aimerais, cette année, écrire avec vous une suite, un cinquième volet à son cycle du voyage qui serait titré « Voyage en Ovalie avec espoir ».

J’espère qu’à l’aube de cette année un autre rêve commence, celui où notre jeu, celui des écoles de rugby, des joueuses et joueurs amateurs ne sera plus confondu avec le jeu des gladiateurs professionnels.

Qu’à chaque génération de femmes et d’hommes que nous formons dans nos écoles de rugby succède une génération plus valeureuse humainement que façonnée physiquement. Une génération plus remarquable que la précédente par la clarté de ses actions.

Votre travail, vos exploits, au service de notre passion commune m’éblouissent quotidiennement, et je sais que malgré l’adversité, les tracas et soucis de la vie vous trouverez la force de m’éblouir par de nouveaux exploits.

Merci pour tout ce que vous avez réalisé jusqu’aujourd’hui et déployez votre fortitude pour ce nouveau jour qui commence. Bonne année 2019 à toutes et tous.