Séance de préparation du Concours d’arbitrage

0
173

C’est dans le club house du RCVMS, au Fort de Montmorency que tous nos jeunes arbitres se sont retrouvés le mercredi 13 mars en soirée, pour se préparer et réviser le Concours de découverte de l’arbitrage prévu dimanche 17 mars 2019 (les photos sont ICI).

Cette séance s’est déroulée façon « Questions pour un champion », si ce n’est que le buzzer était remplacé par un…….. sifflet (animation garantie)

Le but du jeu étant de répondre correctement aux questions posées par nos arbitres référents ou formateurs du jour, après une présentation des situations de jeu sur écran.

L’équipe ou les équipes qui apportai(en)t la ou les bonnes réponses en fonction des situations, se voyai(ent)t attribuer, ¼, 1/2 ou 1 point.

6 équipes de 4 ou 5 jeunes, avec au total 26 participants. En fin de session, l’équipe de Sarcelles est sortie gagnante de ce test blanc.

Cette séance a été orchestrée par Anthony Voirin (grand animateur du jour), Arthur Durieu (arbitre), Rémy Ratié (arbitre), et Lucas Landemaine (arbitre) que nous remercions pour cette belle réussite

Cette « révision » s’est passée dans une ambiance fort sympathique et une atmosphère très détendue, qui a permis aussi aux éducateurs présents de revoir les règles.

Tout s’est terminé autour de plein de pizzas, offertes par le Comité départemental.

Nous remercions Alain Dalous et Alain Jacquemard, co-présidents du RCVMS pour leur accueil, sans oublier les encadrants et accompagnants des clubs.

Norbert Tangre