Assemblée Générale en ligne

0
98

AG Financière

Le CDRVO devait réaliser son assemblée générale financière le 13 mars, les événements nous ont contraint à la reporter. Le confinement dont on ne connaissait pas la durée ayant débuté le lundi suivant nous avons réfléchi à organiser notre AG en utilisant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Il est facile de trouver des applications de visioconférence payantes ou gratuites, de belle qualité vidéo ou non; mais notre AG implique l’organisation de plusieurs votes à bulletin secret. Nous avions besoin de recueillir au suffrage universel (1 homme, 1 voix) deux votes des membres du CDRVO et au suffrage familial (1 club, n voix) trois votes des clubs du département.

Notre partenaire Market Factory fournisseur de nombreux clubs sportifs, d’entreprises, et implanté dans le Val d’Oise a créé l’outil nécessaire. Il est basé sur les numéros de téléphone mobile des membres du CDRVO et celui des présidents de club pour garantir le secret et la confidentialité des votes. Chaque votant a reçu son code de participation aux votes qui le concernaient par SMS. Un SMS a précisé l’heure de début et celle de fin des votes et un dernier SMS a donné les résultats. Processus simple et efficace qui nous a permis de conduire notre AG pendant le confinement.