Home Edito Le CDRVO adopte un ado!

Le CDRVO adopte un ado!

0
Le CDRVO adopte un ado!

Naissance de Christo Rugby Adapté

L’ASSOA CHRISTO RUGBY ADAPTE est née en 2008, pour accueillir des handicapés adultes, handicapés psychiques et/ou mentaux, dont le handicap est reconnu par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH).

Autour du Président Pottier, une équipe réunissant des éducateurs Rugby diplômés, des administratifs tous bénévoles, s’est formée dans d’une structure d’accueil sise à Saint Ouen l’Aumône, au Stade Roger Couderc sous l’égide générale de l’omnisports local, l’ASSOA.

Enfance

Depuis la création du club, l’équipe technique a fait évoluer régulièrement son projet, en créant plusieurs niveaux de pratique liés aux capacités sportives de chacun et, le plus important à nos yeux, en intégrant la mixité hommes/femmes, la mixité handicapé/valide et la mixité handicapés légers/handicapés profonds.

Adolescence

Après une enfance passée au sein de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA), la pratique inclusive du Rugby ne correspondant pas aux vues de la FFSA, le club a décidé de rejoindre la Ligue Île de France de Rugby (LIFR) au sein de la Fédération Française de Rugby (FFR).

Jeunesse

Notre Comité Départemental est heureux d’accueillir ce jeune club qui met réellement en oeuvre une pratique inclusive du sport. C’est aussi pour cela que nous aimons et soutenons leurs actions autour de Rugby. Vous pouvez les rejoindre sur leur site Internet Christo Rugby Adapté.

Photo: Rumolay, Licence: Creative Commons (CC BY-NC-ND 2.0)